A Year of Living Without – Septembre

1-DSC_0010

Ce blog a vu le jour en partie grâce à ma décision, le 9 Septembre, de ne rien acheter pendant un mois. Pas de vêtement, cosmétique, déco pour la maison, livres etc. Rien, nothing, nada ! Et on le sait toute, c’est dur ! Surtout quand cette jolie veste qui irait tellement bien avec notre nouveau jean est à -50%… Mais non on tient jusqu’au bout, on est forte ! Et puis faut être honnête, on ne manque pas de veste !

La constatation du fait que je ne me manque de rien et n’ai besoin de rien m’aide beaucoup pour éviter le rayon Beauté de mon supermarché ou les boutiques comme TJ Maxx.

Voilà maintenant 3 semaines que j’ai commencé ce challenge personnel et aucune dépenses ce mois-ci ! Et je m’en porte très bien ! J’ai réussi à dire non à un resto entre amies, à la place j’invite à boire un café à la maison. Pourquoi aller au resto lorsque j’ai de quoi manger dans mes placards ? On dépense déjà bien assez au moment des courses ! Pas besoin de ce nouveau shampoing lorsque j’ai déjà 3 bouteilles entamées ! Pas besoin de cette nouvelle paires de bottes quand j’en ai déjà 4 mais je porte toujours la même.

Et puis depuis que je ne peux pas dépenser d’argent pour les choses futiles, mon reflex est de chercher sur Internet des alternatives. Il y a énormément d’idée pour realiser soi-même ses cosmétiques, recycler et créer. Et j’aimerais garder et développer cette habitude car il est vrai que l’on jette énormément de choses que l’on pourrait utiliser dans la vie quotidienne avec un peu d’imagination. Alors je fais le plein d’idée, je teste et vous montrerez ça !

En attendant, le 9 Octobre je ferais un petit bilan de ce premier mois « A Year of Living Without ».

A très vite !

9 réflexions sur “A Year of Living Without – Septembre

  1. On devrait tous faire pareil.
    Je me suis rendue compte qu’en début du mois, lors de la sainte touche, je dépensais énormément.
    2 jours plus tard, -500 € sur la paye. Du coup le reste du mois on fait ceinture. Et en plus on y arrive !
    Après j’ai fait le test pendant 2 mois d’écrire tout ce que je dépensais, le moindre centime, dans un carnet. La, le résultat est hallucinant ! Presque rien de tout ça n’était vraiment un besoin !
    Je n’arrive pas encore à me contrôler au moment de recevoir ma paye mais j’y arriverai ! 😀
    J’en suis déjà consciente, c’est un bon début

    J’aime

    • Merci pour tes commentaires !
      Je n’ai jamais eu la patience de noter toutes mes depenses, mais c’est une bonne idee ! Comme ca on se souvient de tous nos achats et on remarque que beaucoup de chose sont futiles. Par exemple moi c’est le maquillage, j’ai des fard a paupiere et pas mal de vernis… Au final je n’en porte que tres rarement et donc ne les utilise pas, alors pourquoi continuer a en acheter 🙂 ?!
      Le fameux jour de paye… On l’attend tous 🙂 ! N’empeche si chaque mois on reduisait nos depenses et on mettait 500 euros de coté, on pourrais s’offrir de superbes vacances a la fin de l’annee ! Ou un super mariage 😉
      A bientot j’espere !

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Exprime toi.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s