Who am I ?

Hi there! 9. 12.04.14 - Monteverde (2)

Présentons nous… Jeune femme dans la vingtaine qui a la chance de vivre aux Etats-Unis avec son amoureux.

C’est lorsque j’ai décidé de calculer le total de mes salaires depuis que je suis ici que je me suis rendu compte que je ne savais pas où était passé tout cet argent. Alors oui j’ai participé aux frais de la maison, des voyages… Mais le reste ? Je ne saurais pas dire quel vêtement, quelle paire de chaussures je me suis offerte avec ces payes. Et c’est à partir de ce moment que j’ai vu à quel point cette société de consommation nous contrôlait. On s’ennuie ? Allons faire un peu de shopping ! Un petit creux ? Allons manger un muffin au café du coin ! Bref… J’ai décidé que je n’avais besoin de rien et que je n’avais plus besoin de dépenser mon argent pour les choses futiles !

Alors si vous voulez me suivre dans cette aventure, soyez les bienvenus et n’hésitez pas à vous exprimer et partagez vos avis 🙂 !

Au plaisir de vous lire !

13 réflexions sur “Who am I ?

  1. Quel bonheur de comprendre qu’on nous fait « surconsommer » pour des choses dont nous n’avons parfois même pas besoin et que ce dont nous avons besoin, nous pouvons aisément le faire pour moins cher que ce qu’on nous en demande ! ça a changé une bonne partie de ma vie également il y a 6-7 ans, mais je suis encore en « conversion », nous sommes à 85% de fait maison « seulement » mais j’ai bon espoir 😉

    J’aime

    • Oui c’est difficile de faire du « fait maison » pour tout. Il me reste encore pas mal de chose notament le produit vaisselle et lave vaisselle, la lessive et le mascara, mais pour l’instant je ne me sens pas de m’y mettre 🙂 Chaque chose en son temps, j’ai deja degagé pas mal de produit chimique de mon quotidien !
      Concernant la surconsommation, je suis dans « 1 mois sans achat », mais j’ai remarqué que les reflexes « il me le faut, je le veux » reviennent tout de meme vite…

      J’aime

      • Peux tu partager ta recette stp 😀 ? Ça m’interesse !!
        A vrai dire c’est assez facile de ne pas faire de depense personnel pendant 1 mois, j’hesite a continuer jusqu’a Noel d’ailleurs ! Par contre je ne prend pas en compte les courses, facture et les cadeaux pour les autres, et je m’autorise un resto par semaine, mais deja eliminer les depenses sur Amazon ça fait du bien au compte en banque 😀

        J’aime

      • Bien sûr ! Le produit pour le sol je mélange dans un bidon propre / une bouteille : 800ml d’eau, 50 gr de cristaux de soude, 150 ml de Savon Noir liquide et 4g d’huile essentielle (citron ou eucalyptus).
        Ce mois-ci justement je me suis autorisée une dépense pour moi 😛 Des boucles d’oreilles 🙂 J’achète pour les enfants ou mon mari ou je fais juste les courses, mais je m’oublie facilement :-/ Je ne me suis rien achetée depuis Août où j’ai ramené un souvenir de vacances 😉

        J’aime

      • Merci pour la recette, je vais voir si je peux trouver facilement des cristaux de soude ici 🙂
        Super pour la boucle d’oreille, ca a du etre un coup de coeur non 😉 ?
        Bon par contre j’avoue qu’aussitot le « mois sans achat » fini, aussitot j’ai depensé, mais je suis super contente de mes achats, ce sont des choses qu’il me fallait et je les ai trouvé au bon moment !

        J’aime

      • les cristaux (et les HE et le savon noir liquide) j’achète sur aromazone si tu ne trouves pas…
        Les boucles d’oreilles c’était une vente privée à -50% 😉 ça ne se refuse pas 😀

        J’aime

  2. Pingback: ** LIEBSTER AWARDS NOMINATION** | Journal de femmes

Un petit mot ? Exprime toi.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s