Défi minimaliste – Week 4

Bonjour bonjour,

Et voilà le dernier compte rendu du Défi Minimaliste, il est un peu plus long car j’ai ajouté les 3 premiers jours de Novembre.

Lundi 26 Octobre – Arrête de te plaindre
Pas facile étant donné que je suis une râleuse hors pair… Déjà, j’ai râlé lorsque j’ai dû me lever pour aller bosser, pourquoi quitter son lit ? Au cours de la journée ça a été, j’ai fait de mon mieux pour rester patiente avec les enfants, ils étaient dans leur bon jour, ça aide. Puis ce jour-là j’ai fini à 17h15, quelle joie ! J’ai eu le temps de profiter de la fin de journée sans stress, j’ai pu faire un masque miel-cannelle et je me suis posée pour lire des articles. Pas de rush ce soir la alors aucune raison de se plaindre !

Mardi 27 Octobre – Ne planifie rien pendant une journée
Avec le boulot impossible ! Beaucoup de choses sont réglées a la minute prêt, les biberons de la petites, les siestes, les temps de jeu etc. De même lorsque je rentre chez moi, j’ai la petite routine quotidienne. Et dès le lundi matin j’ai déjà en tête la to-do list du weekend ! C’est + facile pour optimiser mon temps personnel même si je devrais lâcher du lest à ce niveau-là.

Mercredi 28 Octobre – Instaure un rituel matinal
La semaine je me lève le plus tard possible, à 6h05, je me prépare en 20 minutes pour être dans ma voiture à 6h30 et au boulot à 6h50. Je n’ai pas du tout envie de mettre le réveil 10 minutes plus tôt pour faire du yoga ou autre. Par contre, le weekend mon petit rituel est de trainer au lit 30 minutes (ou +), sentir la chaleur de la couette, m’étirer, prendre le temps de me réveiller tout en douceur. Puis je reste en pyjama jusqu’à 10 ou 11h (ou toute la journée) si je ne dois pas sortir. Comme tout le monde j’imagine, j’attends les weekends avec impatience tous les lundi matin !

Jeudi 29 Octobre – Deviens adepte du « une chose à la fois »
Ahahahah, quand j’ai lu le défi du jour j’étais en train de déjeuner, vérifier la cuisson du riz, poster une photo sur Instagram, envoyer un texto et regarder le soleil se lever. Autant dire, je ne connais pas le « single task ». Mon cerveau est toujours en train de penser à « What’s next » mais c’est vrai que je m’épuise et je n’arrive pas à profiter du moment présent. Même les week-ends j’ai du mal à me poser et juste me relaxer, ne rien faire.

Vendredi 30 Octobre – Sors sans maquillage
Alors pour commencer, ma routine beauté est déjà très simple, un peu d’hydrolat, de crème hydratante, du mascara, de l’eye liner et voilà ! Mais aujourd’hui, premier jour du weekend donc journée pyjama et pas de maquillage du tout, ce qui est assez rare car je ne me sens pas à l’aise sans mascara. Je suis même allée a la rencontre du facteur de cette façon, une premiere !

Samedi 31 Octobre – Fais le tri de ton dressing
J’ai fait le tri de mon dressing il y a un mois, j’ai pas mal donné ce que je ne portais plus alors je fais un petit break dans cette pièce. Par contre pour le mois d’Octobre j’avais pour objectif de trier de nouveau ma boite souvenir et ma boite fourre-tout de mon bureau. Chose faites !

– 2,23kg de souvenir et autre !

Dimanche 1er Novembre – Désencombre ta vie numérique
Impossible de le faire en une journée, il y a bien trop de chose à trier : mon PC portable, mes 4 boites mails et les photos de nos 5 ans d’expatriation aux Etats-Unis… Je vais plutôt étaler ce défi sur un mois entier, certainement en Décembre !

Lundi 2 Novembre – Lâche prise sur un objectif
Comme dit précédemment dans un compte rendu du Défi Minimaliste mes objectifs sont :
1. Etre + organisée au niveau de l’entretien de la maison
2. Manger de + en + végétalien
3. Faire de + en + de homemade
4. Moins consommer
5. Me remettre au sport petit à petit
6. Vivre ma 24e année intensément !

Si je devais en oublier un ce serait : Etre plus organisée au niveau de l’entretien de la maison. Je suis beaucoup moins maniaque qu’avant mais j’ai encore des efforts à faire pour arrêter de me prendre la tête et passer mon weekend à nettoyer. Bon samedi, pendant que Chéri faisait la sieste j’ai pris le temps de m’installer dans le canapé et écrire alors que la maison avait grandement besoin d’être rangée ! Et bien ça m’a fait du bien de laisser de côté cette corvée et faire ce que j’avais besoin de faire.

Mardi 3 Novembre – Analyse tes 5 derniers achats
Alors mes 5 derniers achats sont :
1. Inscription à mon premier 5K ($32.95) : Une superbe expérience, je suis vraiment contente de l’avoir fait et en plus c’était pour la bonne cause !
2. Croquette pour mes rats ($15.10) : Indispensable, puis je suis tranquille pour les 2 prochains mois !
3. Package photo/vidéo pour… ($70) : Article à venir, vous verrez bien 😉 !
4. Basket et chaussettes de course ($40.11) : Je me suis mise à la course à pied le 2 Octobre, il me fallait donc de bonnes chaussures. Super investissement !
5. Un manteau mi-saison ($64.02) : Oui j’en avais déjà des manteaux, mais ils sont bien trop chauds pour la mi-saison de Caroline du Sud. Celui-là est top, il n’est pas noir, il est cintré et le col est original !
Total de $222.18 mais je ne regrette aucun de mes achats et c’est le plus important ! Maintenant comme je vous l’ai dit sur Instagram, place aux 30 jours sans dépense !

Bien contente d’avoir tenu ces 30 jours, même si j’ai un peu bâclé 1 ou 2 défis. Mais rien ne m’empêche d’y revenir dans quelques temps !

Bonne semaine !

2 réflexions sur “Défi minimaliste – Week 4

  1. Des défis super intéressants pour désemcombrer une vie! Petit bémol: je trouve que les objectifs sont trop nombreux: un par jour, c’est beaucoup; Un par mois ou par semaine est déjà bien suffisant. Le tout est de répéter plusieurs fois les mêmes actions pour avoir de réelles habitudes, et obtenir à terme de réels changements. De bones idées tout de même!! 🙂 http://www.simple-et-zen.com

    J’aime

Un petit mot ? Exprime toi.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s