Prête pour 2016 !

7. 08.04.14 - Tortuguero (2)

Bonne année à vous, que 2016 soit sous le signe du rire, des projets qui aboutissent et de la tendresse !

1er Janvier 2016… Difficile de réaliser que l’année 2015 est belle et bien finie !

12 mois pour définir de nouveaux objectifs et se surpasser.

Cette année, la plus importante de mes décisions est de devenir 100% végétalienne et au fur et à mesure d’adopter le style de vie végane.

Ces 2 derniers jours j’ai regardé Cowspiracy et Forks over Knifes pour me rassurer dans ce nouveau style de vie. Me rassurer que non je ne le fait pas pour la tendance mais vraiment car cela me tient à cœur. Je supporte de moins en moins de savoir que j’utilise des produits issus de la souffrance animale. On abuse, on tue et on test sur des êtres vivants qui respirent et ressentent la douleur, tout comme nous, pour notre propre plaisir.

Un plaisir meurtrier qui coute cher à notre santé mais aussi à notre belle planète. Tout est si bien expliqué dans ces deux documentaires. Je vous conseils vivement de les regarder pour vous informer !

Ce nouveau style de vie, plus sain me pousse fortement à reprendre le sport.

Pour cette année voici mes objectifs SPORT :

  • Courir un 10K
  • Courir un semi-marathon
  • Réussir à faire 5 tractions
  • Réussir 10 pompes basiques
  • Etre souple : toucher mes orteils facilement, jambes tendues

Je me suis préparée un petit programme à faire au boulot pendant que les enfants jouent. Juste pour me remettre en forme à mon rythme, sans y passer 1h.

Je songe à me réinscrire à la gym mais j’attends Février ou Mars.

Voilà mes principaux souhaits pour cette nouvelle année qui s’annonce pleine de surprises et découvertes !

J’espère lire les votre bientôt !

4 réflexions sur “Prête pour 2016 !

  1. Hello, peut-être que certaines de mes vidéos de sport pourraient t’aider. J’en ai fait une sur les pompes pour débutants. Si tu es intéressée dis-le moi (je ne veux pas te spammer). Au niveau de ta résolution de devenir végétalienne, perso je ne suis pas encore là mais mon compagnon et moi-même allons déjà commencer par diminuer notre consommation de produits animaux de 70%. On va commencer étape par étape.
    Courage pour tes résolutions et je te souhaite une très belle année 2016

    J’aime

    • Tu les a posté sur youtube? Si ça peut m’aider a progressé je veux bien les voir car là, je fais des pompes genoux au sol. Quand j’essaye de faire les « vraies » j’arrive a descendre (en galerant) mais impossible de remonter ^^ !
      C’est super deja de reduire sa consommation !! C’est comme ça que j’ai commencé, il faut aller a son rythme sinon c’est frustration assurée 😉 J’ai fait un article sur mon vegetarisme il y a quelque temps sur le blog si ça te dis de le lire 🙂
      A bientot !

      J’aime

  2. Hello, je ne trouve pas de formulaire de contact sur ton site, alors je ne vois pas d’autre solution que de te le dire ici : je t’ai nommée sur mon blog Cuisine Végane pour Débutant aux « Liebster Awards » (titre bien pompeux 😀 mais tu connais peut-être) si ça t’intéresse 🙂 : https://cuisineveganepourdebutant.wordpress.com/2016/01/12/liebster-award/
    Douce année végane à toi, tu verras c’est très facile 🙂 Si je peux t’aider ce sera avec plaisir.

    J’aime

Un petit mot ? Exprime toi.